Depuis sa restauration la 020 Krauss de l'Entreprise Forestière Montcuquoise (EFM) tracte ses trains de bois sur les voies du Chemin de Fer Economique de Barnac à Bousquet (CFEBB).

0171 Barnac 15 avril 2012

Le train en provenance de Bousquet entre en gare de Barnac. Au crochet une rame de bois pour l'embranchement de l'EFM.

B 0173 Barnac 15 avril 2012C 0183 Barnac 15 avril 2012

La 020 reprend son souffle !!!!!! derrière la fenêtre de son bureau l'agent circulation confirme l'arrivée du train. Après vérification des signaux de fin de convoi pour le complet, il rend la voie libre à la gare de Bousquet.

0179 Barnac 15 avril 2012

0186 Barnac 15 avril 2012

 A l'arrière du train, le fourgon de queue sert de coin repas et d'atelier pour l'outillage des bûcherons.

G 0174 Barnac 15 avril 2012K 0199 Barnac 15 avril 2012

Vingt minutes et quelques manoeuvres plus tard, la Krauss et son fourgon changent de rame.

0197 Barnac 15 avril 2012

Voici notre train dans sa nouvelle composition, deux wagons foudres du "Domaine du Chêne Rond" (vins de Cahors), un wagon plat à rancher bas et un wagon plat à rancher haut avec caisse basculante pour le transport et le déchargement des granulats.

0192 Barnac 15 avril 2012

La gare de la petite bourgade lotoise en pleine effervescence pour un dimanche après midi. Le chef de gare profite de son repos dominical pour faire quelques travaux de jardinage.

0200 Barnac 15 avril 2012

Le papi et son petit fils viennent assister au départ du train. Les personnages** ne sont pas à l'échelle, mais n'oubliez pas que nous sommes un peu au pays de Gulliver !!!!!! A noter en façade de la gare les très belles appliques des Ets niçois Thomas.P. (**Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence).

0167a Barnac 15 avril 2012

Si vous devez prendre le train, ou simplement faire des photos ferroviaires voici les horaires qui vous seront forts utiles. Attention: il est interdit de traverser les voies sans l'autorisation de l'agent circulation.

Photos et commentaires de Michel.H le webmaster.