Vapeur à Barnac 2012 des 18 et 19 mai s'achève avec quelques photos et commentaires.
Cela a été très dur parfois à faire comprendre, mais ouah !!!!!! pas un plastique malgré la météo capricieuse et pas une voiture derrière la rotonde. Comme quoi, quand tout le monde met du sien c'est le train qui y gagne !!!!!!
Pour se mouiller un peu il fallait venir le vendredi matin pour profiter de la queue d'orage de la veille. Après la météo a été favorable. Juste un orage de plus dans la nuit de vendredi à samedi pour arroser et tester un couple de campeur, même pas peur !!!!!! Samedi agréable.
Les participants.
Honneur aux nouveaux venus dans le Lot !!!!!! Jean Claude Specq pose derrière sa Polly II. Ils avaient fait le long déplacement depuis Oignies avec son épouse Bernadette. Un couple agréable et sympatique.
Michel Marini avec sa séduisante Mallet 030+030 N°416 du Chemin de Fer du Vivarais. Il a connu quelques soucis, mais sa nouvelle machine est très prometteuse.
Il est venu cette année avec son copain Lionel.
Le père Noël avait un peu de retard, Paul Cendret et sa toute nouvelle 020 Orenstein & Koppel achetée le jour même. Encore merci à sa dame pour le café.
Daniel Pelleschi et sa Bourbonnais. Il devient le 44ème membre du Fan Club du blog TVB-CFB.
Cette année Andy est venu en avion sans sa Polly V, il a pu roulé avec l'O&K "Caroline".
Jacques Pascal sans problème avec sa Pauline.
La Polly I de Gilbert Lafon est au timbre, il va sortir en ligne. Il a assuré aussi la nocturne.
Jean aux commandes de l'O&K "Patricia" de Thomas Pujol.
Thomas, Jean et Gilles avaient fait le long déplacement depuis Nice et Monaco. Une équipe bien sympathique que nous avons plaisir à revoir.
Yves avec la polly II de Jean Claude, il avait fait le déplacement depuis Bussière-Galant.
Votre webmaster avec la polly I de Gilbert.L.
Toujours avec la Polly I de Gilbert.L, Sophie Cagnac passe en gare de Barnac.
Les insolites.
Les sympathiques.
L'autorail FNC traverse la forêt de Barnac.
22h02, en provenance de Bousquet, le FNC stationne en gare de Barnac.
Trois Pollynistes sous le regard d'une Orenstein et Koppeuse.
Gilbert Lafon avait emmené son camion à vapeur, mais il s'est ennuyé tout seul dans son coin. Il a repris très vite sa Polly I.
Les pas de chance.
Les fusibles viennent de fondre sur la Mallet et maintenant le niveau vient de casser sur la Forquenot. C'est beaucoup pour un seul homme, mais rien n'altère la gentillesse et la bonne humeur de Michel Marini.
Michel Martiel a du se battre hélas avec des problèmes de chauffe sur sa T30 Prussienne.
Les tractions électriques.
Elles étaient interdites de rouler entre 10h00 et 18h00 !!!!!! le live motif fut respecté (ou presque). L'autorail FNC de Michel Martial et sa remorque sur le pont tournant et la machine du RhB de Paul Cendret sont restés à quai.
Conclusions.
Le mot de la fin pour le webmaster. Une organisation impeccable et bien rodée de Geerlig Voogd, toujours disponible, souvent au four et au moulin (photos ci-dessus), il est resté zen jusqu'au bout. Merci aussi à Judith et Suzanne qui nous avaient concoctées comme d'hab un bon repas et de bonnes pâtisseries. Merci à Sophie pour l'élixir du Domaine du Chêne Rond. Merci aussi à toutes les petites mains qui ont aidées chacunes à leurs manières et à la gentillesse de chacun qui a rendu la séparation du samedi soir encore plus douloureuse. Le rendez vous est pris pour VàB 2014, c'est promis la Garratt sera là et peut être sur les bouteilles de Sophie ??? Voir toutes les photos dans l'album n°949.
Nous avons une pensée pour les absents et pour Gégé en particulier.
Photos et commentaires de Michel.H le webmaster. Quelques photos aussi de Michel Alkaïde.