CFB: LN voie de 60 !!!

0004 CFB voie de 60

Les travaux ont repris sur la voie de 60 du CFB. Le terrassement de la plate-forme pour l'allongement de la voie est exécuté avec la mini-pelle. Même si les travaux étaient prévus de longue date, avec un emploi du temps professionnel très chargé il restait à trouver un créneau pour le faire.

0006 CFB voie de 60

La voie est posée et soigneusement calée avant le ballastage.

0007 CFB voie de 60

Les habitués des circuits du CFB reconnaîtront l'endroit; Ici la voie de 60 flirte avec les voies du 5" et de leur belle rotonde. La construction d'un petit pont en face celui du 5" s'impose pour faciliter l'écoulement des eaux.

P1080152

Le pont est en place, les extrémités reposent sur les culées. Deux simples piles en métal réduident la portée. De part et d'autre, le ballastage de la voie est soigneusement excuté.

P1080153

P1080151

Il est d'une couleur "moderne". Pour ma part j'aime bien, celà nous change du noir ou du gris SNCF trop souvent utilisé.

P1080154

Une fois le pont franchi, la voie se dirige vers la route d'accès au CFB. A la sortie de la courbe une longue ligne droite paralléle à la haie de charmille et à la voie en 5" qui passe juste derrière celle-ci.

P1080157

A l'approche de la route la voie prend un virage à 90°. L'histoire ne dit pas où la LGV de 60 aura son terminus (pour ne pas perturber Aimé je ne citerais aucune destination). J'ai quand même une petite idée mais il faudra attendre que Laurent nous dévoile sa future destination.

P1080158

Aujourd'hui et provisoirement cette phase de travaux s'arrête là. Pour le moment "le bonheur est dans le prè" avec des rails en attente de pose. Mais n'en doutons pas le chantier va bientôt se remettre en route.

P1080165

L'arbre qui cache le wagonnet !!!! Photo prise pendant les travaux, le WTX (en référence au TTX mais pour un wagonnet) charrie les panneaux de voie. Nous pouvons voir que le pont a été sécurisé par un tablier en bois. (Merci à Laurent.M pour les photos)  A suivre.........