SURREY S.M.E Leadtherhead
Deuxième étape "trains" de notre voyage en Angleterre. En ce samedi 20 septembre 2014 nous faisons étape au Surrey S.M.E à Leadtherhead où nous avons le plaisir de retrouver tous nos amis du Chaldon Light Raiway et bien d'autres amateurs de train. Là aussi l'accueil fut chaleureux. Après les présentations d'usages nous avons fait le tour du propriétaire à la découverte de ce beau circuit. Ici tout le monde peut trouver son bonheur, du 2"½, du 3"½, du 5", du 7"¼ et quelques vestiges de 500 mm. Sur un côté du terrain, passe même en remblai la voie normale pour se rendre à Londres. Donc beaucoup de choses à voir en même temps.
La gare du Surrey S.M.E, pour la sécurité des visiteurs une passerelle enjambe toutes les voies. Sur la gauche de la gare passe la voie surélevée pour les circulations du 2"½ et du 3"½, ces échelles feront l'objet d'un prochain reportage. Au fond à droite le poste d'aiguillage.
Le poste d'aiguillage de Mill Lane West (chemin du moulin ouest). Je pense que le nom lui vient du fait que le circuit a été réalisé sur une ancienne cressonnière industrielle. Un grand étang en bordure du terrain et un petit ruisseau qui traverse le circuit confirme la présence importante d'eau pour la culture du cresson, mais ça c'était avant !!!!!! A droite, au fond de la prairie l'on aperçoit le bâtiment du club house de l'association.
Un poste avec de nombreux leviers digne d'une grande gare. Il faut savoir que celui-ci gère la totalité du circuit aidé par la vidéo surveillance pour les aiguillages non visible par l'aiguilleur.
Le club house, une construction en briquettes brunes typique de la région.
C'est dans ce bâtiment super équipé que nous prendrons nos collations et notre repas de midi.
Le tour d'horizon ne serait pas complet sans le plan du réseau. Maintenant que le décor est planté place aux trains. Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Comme sur tous les circuits tout commence par le déchargement des machines. Ici il se fait à l'aide d'un pont transbordeur sur roues qui offre toutes les possibilités de manoeuvres.
Le "French group" bien aligné le long de la voie principale découvre les voies de préparation.
La 030 N°10 attend sagement son tour. Les choses semblent plus compliquer pour l'autre machine qui a déposé son bissel avant. Mais Madame et Monsieur sont à son chevet, ah la vie de couple !!!!!!
Ce vaporiste un peu Francophone nous explique le fonctionnement de sa puissante machine. Elle ressemble à une Chaloner, mais la ressemblance s'arrête là.
Depuis la passerelle la vue sur la gare est imprenable.
Mais quand la K-36 n°486 a montré le bout de son nez, nos pulsations sont montées dans les tours.
Une puissante machine du Rio Grande taillée pour la traction des trains lourds.
Et maintenant place aux circulations.
Croisement en gare des machines du 2"½ ou 3"½ et du 7"¼.
Quelques photos sur des machines restés à quai !!!!!!
La journée se termine pour notre groupe, nous garderons un très bon souvenir de notre passage au SURREY S.M.E. Merci au président et à tous les membres du club pour leur accueil. Merci à Paul pour la visite très ludique sur l'ancienne cressonnière.
Les photos sont de Marie Christine.M et de Michel.H. La mise en page est de Michel.H le webmaster.